Sur Heuropa!

C’est quoi Heuropa! et c’est pour qui?

Sur Heuropa! Les enfants de familles bilingues apprennent en jouant leur (deuxième) langue maternelle. Pour cela, Heuropa! offre dans des cours en ligne du matériel d’apprentissage pour trois groupes d’âge, de l’âge préscolaire à la puberté. En plus, les parents et les professeurs peuvent composer pour leurs enfants, à partir du matériel offert, leurs propres cours. Ces jeux d’apprentissage, ces histoires et illustrations pleines de fantaisie et ces situations invitent à apprendre, à parler et à raconter.

Heuropa! est plein de fantaisie sans violence et est basée sur des jeux. Par conséquent, l’apprentissage précoce de langues se passe sans stress et dans de bonnes conditions.

Derrière Heuropa!, il y a une équipe internationale d’experts renommés de la recherche scientifique, de l’éducation et du média. Le développement d’ Heuropa! est rendu possible à l’aide d’une promotion de l’Union Européenne.

Quel est le concept derrière Heuropa!?

Nous désirons que les jeunes professeurs s’occupent de leur langue avec plaisir et de bon gré. C’est une condition importante pour un apprentissage précoce avec succès. C’est pourquoi, nous donnons beaucoup d’importance à :

  • la récompence et motivation ludiques
  • de nombreuses images avec beaucoup de details captivant et des petites histoires qui ne motivent pas seulement la fantaisie mais aussi qui donnent envie de parler.
  • un grand bagage linguistique – à écouter et aussi à lire pour les plus avancés- qui offre assez de possibilités pour découvrir soit-même les règles de construction des mots et les structures des langues.

Nous souhaitons en même temps que le matériel des cours soit utilisé dans les cours réguliers dans les écoles de samedi. C’est pourquoi, Heuropa ! offre des feuilles de travail avec des situations et des figures déjà connues.

Les bases

Dans une analyse de besoins, nous avons déterminé les dextérités qui devraient être encouragées ainsi comment les parents puissent-ils aider leurs enfants à apprendre des langues et aussi quels étaient les matériels et les formes d’exercices qu’ils souhaitent avoir.

Résumé des résultats du sondage d‘opinions.

Analyse des résultats et invitation à une discussion sur l’éducation précoce bilingue ou plurilingue (en allemand)

Les thèmes et les grandes lignes pour les groupes d’âge sont déterminés par l’équipe de recherche en orientations aux plans d’éducation des écoles polonaise à l’étranger ainsi que ceux de « l’école tchèque sans frontières ».

Tous ces jeux d’apprentissage sont décrits exactement selon cette base et peuvent être choisis d’après le thème, le but d’apprentissage (saluer quelqu’un, écrire une carte postale… etc.) ainsi que les particularités linguistiques.

Vers le haut